Benoît Babel_DSC8125 ©Jean-Baptiste Millot.jpg

BENOÎT BABEL

Biographie

Né en 1988, Benoît Babel étudie aux conservatoires de Bordeaux et Rueil-Malmaison puis au conservatoire de Paris dans la classe de Noëlle Spieth.


Depuis 2015, Benoît Babel enseigne le clavecin et la basse continue au conservatoire de Versailles. Il intervient comme professeur et chef de chant à l’Académie baroque internationale du Périgord noir (direction Iñaki Encina Oyón) auprès des chanteurs et des clavecinistes. 
 

En 2014, avec l’ensemble Zaïs qu’il dirige du clavecin et avec l’organiste Paul Goussot, il enregistre un programme de concertos pour orgue et orchestre de G. F. Handel et J. P. Rameau. Il sera invité à jouer en direct à la radio télévision suisse romande (Fribourg, Genève), sur France Musique et dans divers festivals tels que Souvigny, Lanvellec.
 

Avec le violoniste et chef d’orchestre Johannes Pramsohler (Ensemble Diderot) il participe à la création de l’opéra Crésus de Reinhardt Kaiser (2020, Paris théâtre de l’Athenée), et Theodora de G. F. Handel (2021, Buenos Aires Teatro Colón).